La Peaulogie

Feuille de style

Remarques générales

Ce document est destiné aux auteurs d’articles pour la revue en ligne, La Peaulogie.

Moins il y a de mises en forme particulières dans vos textes, plus le travail d’harmonisation sera simple, plus vite le numéro sera publié.

Les articles soumis à La Peaulogie comportent obligatoirement les éléments suivants :

– titre
– auteur, affiliation, coordonnées électroniques
– résumé
– mots clés
– texte
– références

Les marges sont de 2,5 cm pour l’ensemble du document.

Les paragraphes sont séparés par un simple saut de ligne.

Le texte est rédigé en corps 10, avec un interligne 1,2. Il est justifié.

Les titres de parties sont composés en corps 11 et en gras. Les titres de sous parties sont composés en corps 10 et en gras. Tous les titres sont précédés et suivis d’un saut de ligne.

Merci de ne pas utiliser de styles personnels.

La longueur de l’article

Les articles doivent comporter au maximum 60.000 signes (espaces, notes et bibliographie compris). Le nombre de signes maximum doit être impérativement respecté.

Comment soumettre un article ?

Pour soumettre un article, l’auteur doit envoyer :

  • Une version électronique de l’article au format Word (*.doc) ou OpenOffice (*.odt), incluant les illustrations et les tableaux à l’emplacement où ils doivent être reproduits, conforme aux normes de mise en forme typographique proposées par la revue

  • Le texte est en interlignage simple ; en Arial de taille 10 ; utilise l’italique plutôt que de souligner (sauf avec les adresses URL).
  • Les fichiers originaux des illustrations incluses dans l’article, chaque fichier contenant une illustration et portant le nom de la référence de l’illustration dans l’article (voir ci-dessous : « Illustrations »)

Illustrations

  • Toutes les illustrations, figures et tableaux sont placés dans le texte aux points appropriés, plutôt qu’à la fin.

  • Les « figures » (schémas, graphiques, images…) sont numérotées en chiffres arabes (« Figure 1 », « Figure 2 », etc.) et identifiées par un titre placé au-dessus de l’illustration. Les tableaux (de données ou de textes) sont numérotés de façon indépendante (« Tableau 1 », « Tableau 2 », etc.).

  • Les images insérées dans l’article doivent être au format, JPEG, PNG, TIFF ou EPS. Elles doivent être de la meilleure qualité possible, et d’une résolution minimale de 300 dpi (dots per inch, c’est-à-dire pixels par pouce, soit au moins 70 pixels par centimètre).

  • Les illustrations insérées dans le document doivent être jointes, en version HD, à l’envoi de l’article, dans des fichiers séparés, via le formulaire de soumission.

  • L’auteur doit se préoccuper des autorisations de reproduction des documents, des exemples et des citations qu’il veut utiliser.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.