La Peaulogie accepte les soumissions sur un processus d'examen en double aveugle

La Peaulogie accepte les soumissions sur un processus d’examen en double aveugle. Toutes les étapes du processus de soumission se dérouleront en ligne, sur notre plateforme d’évaluation. Nous choisissons, avec le.s coordinateur.trice.s les évaluateurs en fonction de votre sujet. Nous espérons garantir un processus d’examen juste.

Les entretiens et les comptes-rendus d’ouvrage ne sont pas officiellement examinés par les pairs, l’équipe éditoriale proposera des suggestions avant la publication. L’équipe éditoriale se réserve aussi de ne pas accepter ces travaux s’ils n’entrent pas dans la ligne éditoriale de la revue.

Lorsque votre texte est soumis à expertise, il ne peut pas être proposé à un autre revue.

Une soumission peut être rejetée ; cela signifie que le texte n’a plus aucun lien avec la revue et ne sera pas publié dans ce numéro.

La plupart du temps, nous vous demanderons de réviser et de soumettre à nouveau votre soumission. Dans ce cas, des révisions sont nécessaires pour que votre article soit accepté. C’est à vous de décidez si vous continuez le processus. Une fois votre nouvelle version envoyée, la soumission sera expertisée à nouveau! Cela continuera jusqu’à ce que votre article soit accepté ou refusé.

Les 5 étapes du processus.

Étape 1

Toutes les soumissions doivent être déposées sur la plateforme d’évaluation de la revue. Elles seront ensuite examinées par l’équipe éditoriale avant de passer à l’étape 2. L’auteur.e sera informé de la réception de la soumission et des résultats de l’étape 1.

Étape 2

Les soumissions se verront attribuer deux examinateurs, anonymes, chacun afin de garantir un processus d’examen juste. Une fois l’évaluation terminée, les experts enverront à l’équipe éditoriale leurs recommandations sur le texte.

Étape 3

Dans certains cas, une soumission peut être acceptée immédiatement. Cela signifie que le travail ne peut plus être publié nulle part ailleurs. Une soumission peut être rejetée ; cela signifie que le texte n’a plus aucun lien avec la revue et ne sera pas publié dans ce numéro. Dans la plupart des cas nous pouvons vous demander de réviser et de soumettre à nouveau votre article. Dans ce cas, des révisions sont nécessaires pour que le travail soit accepté. Une fois le texte déposé, la soumission sera expertisée à nouveau! Cela continuera jusqu’à ce que l’article soit accepté ou rejeté.

Étape 4

Une fois la soumission finalisée, elle est renvoyée à l’équipe éditoriale pour examen final. Si l’équipe éditoriale propose de nouvelles modifications, une nouvelle version du texte sera envoyée à l’auteur.e pour approbation. A ce stade, les modifications apportées sont à la discrétion de l’équipé éditoriale, en raison des contraintes de temps liées à la publication.

Étape 5

Les soumissions finalisées seront mises en ligne, et la version imprimée de la publication sera préparée .

evaluation_symboles